Pourquoi annuler votre votre quand vous pouvez annuler celui d’un conservateur?

Posted on mai 1, 2011. Filed under: Sujets non-classés | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |

Vous voulez annuler votre vote?  Pourquoi ne pas plutôt annuler celui d’un conservateur? Comment?  En votant pour un autre parti!  Une façon cocasse de voir le vote stratégique.

Plusieurs citoyens se rendront aux urnes lundi afin de mettre un bulletin volontairement nul dans la boîte de scrutin.  Pourtant, on retrouve parmi eux beaucoup de citoyens qui en ont plus qu’assez du gouvernement conservateur de Stephen Harper.  Plutôt que de voir dans un vote valide un acte inutile et sans effet, pourquoi ne pas le voir plutôt comme une façon d’annuler le vote d’un parisan du parti au pouvoir? 

Techniquement parlant, si l’électeur qui vous précède dans l’isoloir vote pour le parti sortant et que vous votez ensuite pour le candidat qui arrive deuxième dans les sondages sur votre circonscription, vous venez d’annuler son vote, c’est comme ci lui et vous ne vous étiez jamais présenté au bureau de scrutin.  En prime, vos votes font partie des statistiques et vous ne passez pas pour des personnes apolitiques.

Publicités

Make a Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Liked it here?
Why not try sites on the blogroll...

%d blogueurs aiment cette page :