Agir contre le Parti Conservateur

Posted on avril 8, 2011. Filed under: Sujets non-classés | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |

Nous, citoyens opposés au gouvernement conservateur Harper, pouvons agir pour éviter qu’il se retrouve en majorité ou même, qui sait, pour qu’il soit défait.  Nous pouvons agir tout d’abord en votant, par conviction ou de façon stratégique (voir catégorie « Boussole électorale et vote stratégique ») puis et en tentant de convaincre les abstentionnistes de se rendre aux urnes.  Nous pouvons aussi agir en participant à faire connaître les côtés moins reluisants de ce parti.

Pour ce faire, de nombreux outils sont à notre disposition: les sites de réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, les blogs personnels, ceux des médias ainsi que les tribunes des grands journaux.  Les étudiants, qui appartiennent à la tranche d’âge qui vote le moins, peuvent utiliser les journaux et radios étudiantes et organiser des discussions, des rassemblements ou des manifestations afin d’intéresser leurs pairs à l’activisme politique.

Il est important de créer des réseaux entre les citoyens et les citoyennes mais aussi entre groupes sociaux, environnementaux ou pacifiques, de même que des organismes humanitaires qui ont des valeurs communes et qui sont susceptibles d’être intéressés à participer.  Même l’art, peut être mis à contribution pour faire passer un message de démocratie.

Enfin, merci de participer à faire connaître ce blog ainsi que les articles, livres, sites et pétition dont il fait mention.  Le règne des conservateurs a eu (ou risque d’avoir dans le futur) des répercussions dans plusieurs domaines, comme l’environnement, le logement, la guerre, les droits humains. Nous devons tous et toutes nous sentir concerné-es. 

La politique est un sujet qui divise, il est donc très important de maintenir les discussions et les actions à un niveau civilisé et respectueux.  La crédibilité des arguments pacifistes, pour ne nommer que ceux-là, est sérieusement entamée lorsque ceux-ci sont hurlés à pleins poumons et saupoudrés d’insultes et d’obscénités!  L’administration de Dehors Harper est consciente que le nom du blog est plutôt insultant mais ce nom n’a été choisi que pour être facile à mémoriser.

Merci à vous pour vos visites et revenez régulièrement voir les ajouts!  Ce blog possède désormais un compte Twitter ainsi qu’une page Facebook sous le nom de « Dehors Harper » (dans le cas de Facebook, ne pas confondre avec la page « Dehors Harper – Be Gone Harper » ).  Les suggestions sont les bienvenues.

Publicités

Make a Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Liked it here?
Why not try sites on the blogroll...

%d blogueurs aiment cette page :