Opposition à la reconnaissance du mariage homosexuel

Posted on mars 30, 2011. Filed under: Droite religieuse, Droits des gais et lesbiennes, Droits humains | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , |

Comme les citations de Stephen Harper publiées dans la catégorie « Citation de Stephen Harper » couvrent plusieurs thème, ce blog les découpe par thèmes pour les incorporer à la catégorie correspondante.

Citations de Stephen Harper au sujet de l’orientation sexuelle:

« Lorsqu’on a demandé à M. Harper, lors d’une conférence de presse, comment il pouvait recourir aux tribunaux, d’un côté, pour s’opposer à un projet de loi adopté au Parlement (la loi du bâillon, dépenses électorales de tiers), puis plaider en faveur du fait que les tribunaux ont beaucoup trop de pouvoirs dans le dossier des homosexuels, il a répondu : « Eh bien très facilement, parce que le droit à la liberté d’expression et à la liberté de culte sont inscrits dans la Constitution. L’orientation sexuelle ne l’est pas. »
(Stephen Harper, CBC Newsworld, 4 septembre 2003)

 
« Les libéraux peuvent parler à tort et à travers de protéger les minorités culturelles, mais le fait est qu’en minant la définition traditionnelle du mariage, on s’attaque au multiculturalisme et aux pratiques dans les collectivités en question. » (Stephen Harper, débats de la Chambre des communes, 16 février 2005)

 
« Les libéraux parlent des minorités. Mais miner la définition traditionnelle du mariage est une insulte aux croyances de toutes les communautés culturelles et religieuses du pays. » (Stephen Harper, Presse canadienne, 9 avril 2005)

 
« Je vous le dis, ce que je dis c’est que je n’y vois pas de problème [à propos de la clause dérogatoire]. La question est simple. Quelle définition du mariage le Parlement veut-il mettre en œuvre ? Et je ne crois pas, je ne crois pas que ce soit une question juridique compliquée. Je crois qu’il s’agit simplement de jugement et de volonté politique.» (Stephen Harper, réseau CTV, « Question Period », 26 décembre 2004)

 
« Je suis contre la reconnaissance juridique particulière des couples homosexuels, contre la disposition prévoyant obligatoirement des prestations de conjoints pour les couples homosexuels, contre plusieurs autres mesures qui pourraient découler d’un tel projet de loi. » (Lettre à la rédaction, Calgary Herald, 14 décembre 1994).

Publicités

Make a Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Liked it here?
Why not try sites on the blogroll...

%d blogueurs aiment cette page :